Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Une jolie créature, surnommée Brindille, est perdue dans un monde inconnu, incapable de se souvenir de qui elle est. Une communauté de chasseurs la recueille, mais l’abandonne dès qu’ils découvrent qu’elle représente une menace, non seulement pour eux, mais aussi pour leur monde. Il faut donc absolument qu’elle réussisse à se souvenir, pour s’échapper de ce monde et l’épargner des malheurs que sa présence engendrerait.


Brindille s’aventure alors, avec son fidèle compagnon pour la guider, dans un périple durant lequel elle fera face et devra surmonter l’ignorance, la solitude, le doute et l’inéluctable. Une quête d’identité au sens propre, traversée par quelqu’un de fragile, en qui on peut facilement se retrouver en tant que lecteur/ lectrice, présentée à l’aide d’une écriture étrangement fluide et harmonieuse, rimant parfaitement avec l’histoire racontée.


Cependant, ce qui se démarque le plus dans cette œuvre, c’est bien la qualité visuelle : des designs de personnages uniques, un coloriage hypnotique… Les illustrations sont tout simplement divines et attirent le regard, ce qui donne envie de poursuivre la lecture. Le scénario se mêle naturellement au style graphique, faisant de cette bande dessinée de 2 tomes, une œuvre d’art littéraire.

 Où trouver ce document ?

Coup de cœur de Mila, stagiaire à la médiathèque Erik Orsenna, Villiers-le-Bel.