Une jeune fille en kimono fleuri tend vers le lecteur sa main gauche, avec laquelle elle tient un éventail fermé

Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d'un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d'un éventail et d'un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d'années, mais toujours vivante. Malgré tout son talent, son père se fait pourtant recaler lors d'un examen, marquant un coup d'arrêt brutal à sa carrière. Profondément blessée et animée d'un esprit de revanche, Akane décide de prendre la relève et de briller sur scène, pour laver l'honneur de son père.

Une belle découverte de tout un pan culturel du Japon, sans doute méconnu pour la plupart des occidentaux. Le manga met en scène des personnages aux expressions mémorables !

Coup de Cœur de Christelle (Médiathèque de Mitry-Mory)

Où trouver ce document ?