Céline Bidault signe à travers cette bande dessinée son premier ouvrage, adapté depuis en court-métrage, par l’autrice elle même.

Cette lecture pleine de douceur, vous enveloppera petit à petit dans une bulle de sensations.

L’ouvrage aborde une thématique bien trop rarement représentée, grâce à la rencontre de cette petite fille sourde et muette, dont la vie et les repères se trouvent chamboulés par un déménagement, le stress et l’inconnu accompagnent ce changement de vie.

Une aventure pleine de poésie qui nous berce au fil des pages et sensibilise les plus jeunes comme les moins jeunes à ce handicap de la plus délicate des manières.

Une œuvre pour tomber en amour de la bande dessinée, dans un style épuré, des cases sans contour et presque aucun texte mais d’une intensité rare.

Une pépite à dévorer !

Coup de cœur d’Audrey C, médiathécaire Jeunesse – Médiathèque intercommunale de Garges.