Cette image présente la boîte du jeu "Sur les traces de Darwin", avec un livre illustré d'animaux, et un bateau.

 

 Sur les traces de Darwin est un jeu familial de Gregory Gard, Matthieu Verdier, et magnifiquement illustré par Maud Briand, pour 2 à 5 naturalistes de 8 ans et plus, et des parties d’environ 30 minutes.

sur les traces de darwin p image 86332 grande

 

 

Nous sommes en 1856 et pour mener à terme la rédaction de "L’Origine des Espèces", Darwin a besoin de vous !

 

Vingt ans après son voyage autour du monde, il désire récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu’il n’a pas ou peu visité, comme l’Amérique du Nord, l’Asie et une partie de l’Afrique.

 

Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu’ils pensaient de vous.

 

Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l’illustre savant à terminer la rédaction de son œuvre la plus célèbre ?

 

 

 

 

 

 

Sur les Traces de Darwin est un jeu où des naturalistes complètent leur carnet en sélectionnant des tuiles Animal et Personnage depuis le plateau commun de Voyage.

Mais attention, seules les tuiles situées en face du navire du Beagle peuvent être choisies !

Grâce aux mécaniques ingénieuses de sélection, contrainte et de recouvrement, les naturalistes devront faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d’une même espèce ou étudier les espèces d’un même continent.

La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour remporter la partie.

 

Capture décran 2023 12 28 113332 dos 2

 

 Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories.


Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d’entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l’Origine des Espèces !

1

23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les traces de Darwin est un excellent jeu familial, le thème est une véritable invitation au voyage, et les illustrations sont magnifiques. C'est un véritable plaisir d'avoir une si belle qualité de matériel pour un jeu aux règles simples mais non dénuées de profondeur. Les différentes possibilités de marquer des points est intéressante, et permettent à chacun de faire différents choix. C'est accessible, et permet à toute la famille de passer un moment très agréable, tout en découvrant l'histoire de Darwin et une multitude d'espèces animales.

Comme le disait Darwin, il y a 200 ans, « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements ».

 

Coup de cœur de Mélanie (Médiathèque de Mitry-Mory).

Cliquez ici pour trouver le jeu "Sur les traces de Darwin".