Un ciel étoilé. Un feu de bois sur une plage. On voit une filigrane une silhouette d'un jeune homme de profil, une cigarette à la bouche.

« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »
Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.
Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.

Un roman bouleversant. Le personnage de Finn est terriblement attachant. Il a énormément de colère en lui, et on en comprend les raisons au fur et à mesure de la lecture. C'est un adolescent mal dans sa peau, qui n'a besoin que d'une chose, qu'on l'aime. Le roman traite de sujet difficiles, et l'écriture, crue et poignante, nous va droit au cœur. 

Un coup de cœur absolu que je vous invite à découvrir ici.

Coup de cœur de Margota (Mitry - Mory)