Hit boite

 Un jeu compétitif de Reiner Knizia illustré par Vincent Burger, pour 2 à 5 pistoleros de 8 ans et plus, et des parties d'environ 15 minutes.

On finit ce tour du monde des jeux sur les Amériques avec - une fois n'est pas coutume - un petit jeu d'ambiance très simple mais très amusant.

Hit ! est un jeu de cartes malin dans lequel vous devez piocher des cartes pour obtenir des points de victoire. Chaque carte piochée vous octroiera autant de point que sa valeur faciale en fin de partie, mais à deux conditions :

- Que la quatrième carte que vous piochez lors d'un tour ne soit pas identique à l'une des trois premières. Si par malheur vous révélez une carte semblable à une carte précédemment piochée, vous perdez immédiatement toutes les cartes de ce tour !  Si au contraire toutes vos cartes sont différentes, vous pouvez décider de vous arrêter de piocher (laissez les cartes piochées étalées devant vous, vous ne les ramasserez que lorsque ce sera de nouveau votre tour).

- Qu'aucun autre joueur ne vous pique ces cartes lors de son tour de jeu, en piochant une carte identique à une carte déjà posée devant vous. Si tel était le cas, il pourrait voler l'ensemble des cartes visibles de même valeur de TOUS les joueurs autour de la table !hit cartes

hit deco

Lorsque revient votre tour, s'il vous reste des cartes devant vous, vous pouvez les stocker en les retournant. Ces cartes ne pourront plus être volées et vous pourrez les compter en fin de partie, qui se déclenche dès que la pioche de cartes est vide. Chacun compte alors ses cartes mises de côté et le plus grand total l'emporte.

On aime Hit ! pour la rapidité de ses parties, la simplicité de compréhension, et surtout pour la filouterie dont on se surprend de faire preuve autour de ce jeu. Pousser les autres joueurs à piocher une carte de plus en espérant les voir chuter sur un double, dénoncer ses petits camarades qui gardent discrètement des cartes facilement volables, et avoir envie de retourner une carte de plus "Juste une dernière et après je m'arrête... ou pas !", autant de petits travers délicieux qui viendront pimenter votre soirée.

Hit ! est donc un "Stop ou Encore" efficace, qui porte bien son nom puisqu'à défaut d'y trouver de l'or, on tombe sur une vraie "pép'hit" !

 

“L’homme ne joue pas au poker: le poker se joue de l’homme.” - François Montmirel

 

Ce coup de cœur vous est offert par Jean-Laurian

Où trouver Hit ! ?

 Si vous aimez Hit !, vous pourriez aussi aimer :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.