jeune sorcière debout devant un animal mi loup mi plante sur un fond rouge

 

 

L’Eden des sorcières de Yumeji

Au sein d’un monde aride, suivez la quête de la sorcière Pilly et de son mystérieux guide, une créature mi-loup, mi-végétal...

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie... jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher... Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains...

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs... sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu... quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

On nous présente un univers post apocalyptique sans aucunes autres formes de vies en dehors des humains et de quelques plantes cachées protégées par des sorcières.

L'histoire intrigante, on y retrouve une bonne ambiance à mi-chemin entre Princesse Mononoke et Nausicaa. La représentation de la sorcellerie est excellente et innovante tout en s'ancrant dans l'histoire réelle de la chasse aux sorcières.

Le trait est magnifique. C’est très joli et d’une grande finesse. Les personnages sont travaillés et expressifs. Les éléments de décors sont détaillés. Un vrai plaisir pour les yeux.

Poétique, écologique, cruel et onirique, voici un manga coup de coeur qui vous fera passer un excellent moment !

 

Coup de coeur de Séverine (Médiathèque de Mitry-Mory)

 

Où trouver ce document ?