Résumé :
Maximus est dé-goû-té : pour ses dix-sept ans, il rêvait d'aller au plus grand festival de metal d'Europe, le HELLFESTNOZ. Or le voilà à bord du camping-car familial, entouré de sa mère et de ses petits-frères, direction la Haute-Savoie pour un festival… de punks à chiens.
Déjà au bout de sa vie, privé de metal et de réseau, Maximus est loin d'imaginer qu'une horde de marmottes assoiffées de sang s'apprêt à déferler sur les festivaliers insouciants ! Il est le premier à remarquer la tronche moisie et le regard maléfique de ces maudits rongeurs, qui ont le culot de le menacer d'un geste éloquent de la griffe. Et il se pourrait bien qu'il soit le dernier rempart face au carnage qui se prépare…
Si vous voulez vous mettre dans l'humeur d'Halloween, simplement vous faire peur mais pas trop avec une histoire de zombies, que vous aimez l'ambiance très metal sans gêner à la compréhension si vous êtes néophyte dans le domaine.
Ou bien que vous voulez rire avec une bonne histoire qui se lit bien, vous pouvez vous jeter à corps perdu dans cette armée de marmottes zombies.
Moi qui n'aime pas forcément le genre, j'ai vraiment apprécié la lecture !
Vous pouvez le réservez : ici
Coup de Cœur de Yann (Médiathèque de Mitry-Mory)