Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Un circassien abandonné par sa femme se rêve en homme-canon. Un accidenté de la route amnésique fantasme sur l’ombre d’une femme à sa fenêtre. Le fils d’une rescapée de l’Holocauste se fâche par courriel interposé avec le gérant d’un jeu d’évasion. Un père tente d’empêcher un inconnu de sauter d’un immeuble devant son jeune fils qui l’enjoint à sauter, convaincu que l’inconnu est un super-héros. Des enfants vieillissant prématurément, isolés du monde, sont promis par leur hôte à une fin funeste. Un groupe de femmes riches mais en manque d’affection développe une application de smartphone pour localiser les mendiants du monde entier. Un ange risque l’expulsion du paradis car il fait grise mine depuis la mort de Dieu… voici quelques-uns des étranges personnages qui peuplent ce recueil de nouvelles !
Etgar Keret, cinéaste et scénariste israélien est avant tout l’un des écrivains les plus populaires du pays. Son imaginaire, tantôt fantasque, tantôt acerbe, tantôt absurde, toujours tendre, se développe sur les vingt-deux nouvelles de ce livre.

Coup de cœur d'Adrien, (Villiers-le-Bel, Aimé Césaire)

"Où trouver ce document ?"