Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l’école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l’affaire des Disparues du Sud parisien. L’état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées assassinées dans des champs. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches et de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
Sharko consacre tout son temps à ce dossier jusqu’à ce soir où un homme paniqué demande à être reçu par un policier du Quai des Orfèvres. Il est en possession d’une photo montrant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants et la tête enfoncée dans un sac en papier. Derrière la photo a été notée une adresse qui doit mener à la victime.
C’est le début d’une enquête difficile et aux multiples rebondissements à laquelle va être confronté le jeune inspecteur Sharko.
Un roman policier haletant qui permet de se replonger dans les années 90 et d’assister aux débuts prometteurs d’un jeune policier qui deviendra par la suite une figure emblématique de la brigade criminelle.

 

Coup de cœur de l'équipe de Survilliers

 OÙ TROUVER CE DOCUMENT ?