OPAC Détail de notice

Le Mitan, immense plaine veinée de canaux immémoriaux. Ici, tout passe par eux : marchandises, hommes et légendes... Chacun à leur manière, Gabriel, capitaine-loyal d’un bateau carnaval, et Suzanne, prévôt itinérant, lèveront un coin du voile de mystères qui le nimbe.
Les canaux du Mitan distille avec subtilité des éléments tirés du légendaire des tribus américaines et d’autres propres à la fantasy pour créer un récit à la frontière des genres. On y parcourt un Far West fantasmé où la technologie galopante éclipse peu à peu l’ancienne magie. Un merveilleux en déclin au terne superbe qui porte cet excellent récit d’aventure. Un plaisir rare à ne pas dédaigner.

Coup de cœur de Guillaume (Médiathèques de Gonesse).

Où trouver ce document ?

Découvrez d'autres documents semblables, en cliquant ici ou sur les visuels ci-dessous :

OPAC Recherche Simple