La médiathèque de Sarcelles est heureuse de vous présenter l’exposition « Le Village de Tous-Rois ». Vous y trouverez les illustrations originales réalisées par Tullio Corda pour cet album paru en 2015 chez Minédition.

N’hésitez pas à vous approcher des cadres pour percevoir les techniques d’illustrations de Tullio : crayon, découpage de papiers. Un cadre met en lumière le travail de préparation du livre, avec quelques croquis.

En bonus, vous trouverez au sein de l’exposition :

Une sélection des autres albums de Tullio Corda à lire sur place

5 kamishibaïs de Tullio pour raconter librement ses histoires

Un puzzle « le village de tous rois » à reconstituer

Un petit jeu rigolo de phrases à compéter

Un bookinou !

« - Un bookinou ? Mais qu’est-ce que c’est ?

- Un bookinou ? Tout le monde le sait ! »

Vous remarquerez sur certains livres une pastille :

pastille.png

Elle signifie qu’une version audio a été enregistrée par les bibliothécaires. Il vous suffit de nous demander le prêt de la conteuse de livres « Bookinou ». Son utilisation est un jeu d’enfant ! On appuie sur le bouton d’allumage du Bookinou, puis on approche la pastille du cœur du Bookinou. C’est alors que l’histoire commence…

Nous vous souhaitons une belle balade sonore au sein de l’expo

bookinou

TC-01