AUTEUR : Kiran Millwood Hargrave

EDITEUR : Michel Lafon

Le jour de leurs prédictions, Lil et sa sœur jumelle Kizzy sont arrachées à leur communauté de voyageur et réduites à l’esclavage par le cruel seigneur Valcar. Forcée à travailler dans les cuisines du terrifiant château, Lil trouve du réconfort auprès de la douce Mira. Mais autour d’elles, des jeunes filles disparaissent sans laisser de traces. Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est prête à tout pour sauver sa sœur des griffes du dragon. Mais elle ignore que ce qu’elle va découvrir surpasse toutes ses craintes.

Les filles qui ne mouraient pas est une réécriture féministe de l’histoire de Dracula. Une lecture agréable malgré quelques longueurs et un dénouement tardif.

Kiran Millwood Hargrave est une poètesse, dramaturge et écrivaine qui a remporté le prix du meilleur roman jeunesse en Angleterre avec la fille d’encre et d’étoiles. Son dernier livre Les graciées était finaliste du prix Femina en 2020.

A partir de 14 ans.

Coup de coeur d'Aïda, Médiathèque Erik Orsenna