The Outsider, Gou Tanabe

Présentant la toute première adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe (qui a à ce jour adapté six récits du maître de la science-fiction d'horreur en manga, et a ainsi remporté le Prix de la Série au Festival d'Angoulême pour son travail sur L'Abîme du Temps), The Outsider est un recueil divisé en quatre parties : la première donne son titre au recueil, puisqu'il s'agit de l'adaptation directe de la nouvelle Je viens d'ailleurs, de H.P. Lovecraft. S'ensuivent des adaptations des auteurs russes Anton Pavlovitch Ychekhov et Maxime Gorki.

Mais c'est la quatrième partie, Ju-ga, qui est particulièrement saisissante, puisqu'il s'agit d'un récit inédit, scénarisé et dessiné par Tanabe ; une histoire courte originale d'horreur "typiquement japonaise", découpée en cinq actes, qui nous laisse un goût de trop peu. Ces différents récits, avoués par l'auteur lui-même comme étant des exercices de style, nous permettent d'entrer dans son univers gothique macabre. Parfait pour découvrir les premières œuvres du mangaka, pour les fans de Lovecraft et les autres !

Où trouver ce document ?

Axl

Retrouvez les œuvres de Gou Tanabe en médiathèque !