« Tous pour un, un pour tous » telle est la devise de Teddy, Lincoln et Mickey trois amis qui se sont rencontrés dans les années 70 sur le campus d’une université de la côte Est des Etats Unis.
Ils sont tous les trois amoureux de Jacy le quatrième mousquetaire. Dans une atmosphère de guerre du Vietnam ils vont obtenir leur diplôme et passeront un dernier weekend à Martha’s Vineyard dans la maison de vacances de Lincoln.
Des années plus tard ils se retrouvent une dernière fois sur l’île. L’occasion pour eux de se remémorer la disparition de Jacy et toutes les questions restées sans réponse.
Une superbe plongée dans l’Amérique des années du Vietnam à nos jours. Un roman choral envoutant qui nous tient en haleine.

Corinne (médiathèque Aimé Césaire)

Où trouver ce document ?